De nombreuses substances polluantes ou présentant un risque pour la santé des travailleurs, voire des occupants, ont été mises en œuvre dans la construction entre les années 1950 et 1990.
Ces substances, comprenant notamment l’amiante, les HAP, les PCB et les peintures au plomb, se retrouvent maintenant lors de travaux de rénovation ou de démolition. Un diagnostic doit alors être réalisé au préalable pour déterminer les mesures à prendre de manière à protéger les travailleurs et les riverains et à empêcher la libération de ces substances dans l’environnement au cours des travaux.
Nos équipes réalisent les diagnostics des polluants des bâtiments, déterminent les mesures à prendre et élaborent les plans de gestion des déchets. En collaboration avec les spécialistes des sites pollués, des polluants résultats d’activités industrielles peuvent également être pris en compte.
Nous sommes membres de l’ASCA. Nous mettons à disposition notre détecteur XRF (spectromètre à fluorescence X) spécifiquement adapté au diagnostic des peintures au plomb.